Mardi du Kap Vert sur l'économie associative

Mardi 27 novembre de 19h à 22h
Passage des dinandiers 3/201-210

L'économie associative - Un chemin pour sortir de la crise ?


La crise économique et financière est-elle une fatalité? L'angoisse, les peurs et les souffrances qu'elle suscite sont-elles inévitables ?

Lorsque producteurs, distributeurs et consommateurs s'associent avec pour but de répondre mutuellement à leurs besoins, ils parviennent à trouver des accords pratiques, efficaces… et humains!

 

Chaque jour qui passe, s’exprime de plus en plus fréquemment et fortement dans le public (dans des associations, partis politiques, organes de presse, universités, etc.) un besoin d’idées nouvelles, présentant des perspectives sérieuses et crédibles pour la vie sociale de l’avenir, en mesure de prendre la relève du système socio-économique actuel qui est en train de s’effondrer pas à pas. 

Divers

es associations, institutions, personnalités, situées un peu partout dans le monde, cherchent, voire tentent de pratiquer des concepts inspirés de la tri-articulation sociale ou de l’économie associative, toutefois le plus souvent sans les cerner clairement. Comme ces idées fondamentales, pourtant déjà présentes chez un très grand nombre d'être humains, demeurent relativement inconscientes, elles s'expriment de manière instinctive, chaotique et relativement inefficace dans la vie sociale actuelle.

Le Mouvement pour la tri-articulation sociale vise à favoriser l'accès clair et conscient à ces concepts fondamentaux déjà présents et agissants au sein de l'humanité contemporaine (mais relativement inconsciemment), depuis plusieurs décennies.

 

Retrouve avec nous Stéphane Lejoly, cofondateur du Mouvement pour la tri-articulation sociale autour d'une petite soupe, au kot !

 

Où : Au Kap Vert, passage des dinandiers 3/201-210
PAF : Libre
Sans inscriptions (mais si t'y penses tu peux quand même nous prévenir)
Des questions ? kapvert@kapuclouvain.be


Écrit par Kap Vert le 15 novembre 2012
De Kap Vert.